NOTRE ÉQUIPE DU PONTIAC

STEVE L.MALSAM

Steve Malsam a débuté sa carrière en immobilier en 1986 chez Centron qui était à l'époque le plus grand constructeur de logements multifamilles dans le Nord-Ouest. Depuis l’acquisition de terrains, il s’est tourné vers le financement de projets et les relations gouvernementales avant d’être nommé vice-président, ouvrant le premier bureau de Centron en Oregon en 1988. Au cours des deux prochaines années, Steve a conclu un financement de plus de 40 millions de dollars pour la construction de plus de 700 logements.


Après quatre années de son propre chef, Polygon Group, ltée, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a engagé Steve pour développer des logements multifamiliaux dans la région du Puget Sound. En 1994, Polygon a enregistré des ventes de 235 millions de dollars. Au nom de Polygon, Steve a créé Madison Homes, inc. et était responsable de tous les aspects du processus de développement, y compris l’acquisition, l’approbation  gouvernementale, la conception du produit, la construction et le markéting. En dix-huit mois, Steve a mis trois différents développements de maisons en rangée sur pied, dont : 169 unités à Bellevue, 106 unités à Kirkland et 221 unités dans la région de Bothell-Woodinville.


En 1996, Steve s’est associé à James L Evans pour lancer la société de développement immobilier, Wakefield. Ensemble, les partenaires ont connu beaucoup de succès dans le développement de plusieurs grands projets résidentiels, commerciaux et à usage mixte dans tout le nord-ouest du Pacifique.


Steve a piloté le développement de plus de 300 millions de dollars de logements multifamiliaux, de centres commerciaux, de complexe de bureaux et d’espaces de vie pour Wakefield. Son affinité pour le développement de projets qui dynamisent les communautés et  mettent l'accent sur la cohésion sociale a été récompensé par le prix Vision 20/20 pour sa collaboration avec la ville de Mill Creek au développement de son centre-ville.

Steve_300x300_acf_cropped-1.jpg

PROPRIÉTAIRE -

PROMOTEUR EN CHEF

Ed_300x300_acf_cropped-1.jpg
ED BABBITT

DIRECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Diplômé de la Washington State University, Ed Babbitt s'est joint à The Evans Company en 1980, où il a construit des patinoires dans tout l'État de Washington. Au cours de son passage à The Evans Company, Ed a également géré la construction de nombreux projets résidentiels et commerciaux dans la grande région de Seattle.

 

Son expérience supérieure, ses connaissances et son aptitude pour l'efficacité ont fait de lui le choix idéal en tant que Directeur de la construction et pour représenter le propriétaire dans tout nouveau développement.

 

Ed est également copropriétaire et co-développeur de Evans Business Park, un complexe d’entrepôts/ industriel situé près du parc Marymoor à Redmond, et de Coulon Estates, un immeuble de 16 logements en copropriété situé près du parc Coulon à Renton.

Remi_300x300_acf_cropped.jpg
RÉMI BERTRAND 

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET AGENT AUTORISÉ

Rémi Bertrand s'est joint notre équipe en 2015 en tant que consultant en gestion de projets allant d'initiatives de réaménagement de propriétés industrielles au domaine du divertissement et la production d'une série musicale télévisée.

M. Bertrand possède diverses qualifications éducationnelles et une riche expérience de travail dans des entités publiques et privées.

Les compétences de Rémi sont nombreuses et diverses : direction et relations de travail, gestion des ressources humaines, contrôle de budgets de plusieurs millions de dollars, gestion d'une agence commerciale, vérification d'entreprise, ainsi que divers rôles de gestion dans le secteur de la fabrication.

Rémi met cette expérience à profit dans la supervision de nos projets les plus complexes.

 

Capable de s'adapter rapidement à de nouveaux environnements, Rémi a occupé différents postes, notamment celui de chef de la direction du comté de Pontiac, où il a constitué une nouvelle équipe et augmenté de 40% les services publics au bénéfice direct de la communauté du comté de Pontiac.

 

Son bilinguisme lui permet de travailler dans des milieux anglophones et francophones, ce qui est essentiel dans le développement de nos projets canadiens.

 

S'appuyant sur un vaste réseau de contacts à travers le Canada et les États-Unis, Rémi travaille également au développement de technologies de pointe, notamment en ce qui concerne les pratiques et les processus de durabilité environnementale à appliquer à notre groupe de propriétés.