L'ENTREPRISE

Wakefield Group fait partie de Wakefield Properties qui possède des sites industriels et commerciaux aux États-Unis et au Canada. Nous achetons et vendons des terrains, les développons avec des bâtiments commerciaux ou résidentiels, et vendons et louons des bâtiments. Nous sommes aussi en mesure d'investir dans le développement des entreprises de nos parcs.

Len-Steve.jpg

En 1996, Steven J. Malsam et James L. Evans se sont associés pour créer Wakefield, une société de développement immobilier.

Ensemble, ils cumulent une richesse d'expérience et de succès dans le secteur immobilier. En tant que partenaires égaux, Messieurs Evans et Malsam participent tous les deux au processus de développement.

Wakefield a connu un grand succès dans la réalisation de diverses projets,
dont : 

 

  • Le développement d'un projet de maisons en rangée de 67 unités à Issaquah, vendu à Essex Realty Trust;

  • Le développement d'un site résidentiel de 500 appartements à Marysville, vendu à Gateway Development pour la Marine américaine;

  • Une entente foncière de 60 acres à Issaquah pour développer Trillium Heights à Issaquah Ridge, un projet de maisons en rangée de 198 unités vendues à Derus Development (conservant une participation de 20 %), The Timbers, un projet de 337 unités en location vendues à Simpson Housing, un centre de vie avec services de soutien de 220 chambres vendu à Leisure Care, et un site de bureaux de catégorie A de 160,000 pieds carrés vendu à Opus Northwest.

Les projets multifamille de Wakefield comprennent aussi :

  • Freeport Bay, 24 maisons en rangée à Mukilteo;

  • Rivendale, un projet de 76 maisons en rangée à Mill Creek; et d'autres projets dignes de mention:

  • Monterra, un projet de 139 unités à Mill Creek;

  • DayBreak à Issaquah Ridge, un immeuble en copropriété de 90 unités;

  • Le Hawthorne à Mill Creek, un projet de 284 unités de location;

  • L'Édifice Kennedy, un immeuble d'hauteur moyenne à usage mixte, résidentiel et commercial, de 125 appartements près de l'Université de Washington; et,

  • Tambark Estates, un développement de 131 petits lots à Mill Creek qui a ensuite été vendu à CamWest Development.

 

Les projets commerciaux comprennent :

  • Un centre commercial de 170,000 pieds carrés à Covington. Covington Center est une destination de magasinage pour les environs. Dans la Phase I se trouve un Home to Office Depot, Payless Shoes, et Applebees, tandis que Kohl’s et 9,000 pieds carrés d'espace commercial additionnels occupent la Phase II.

  • Mill Creek Town Center. Wakefield a reçu le prix Vision 20/20 pour la conception et le développement de ce projet de 182,000 pieds carrés. La phase I est centrée sur l'épicier spécialisé Central Market et la librairie de l'Université. La phase II comprend 69 000 pieds carrés d'espaces de vente au détail et de bureaux, notamment Boston Pizza, Pier 1 Imports et The Everett Clinic. Les deux phases ont récemment été vendues à Panos Properties, LLC. Mira Vida, un immeuble en copropriété de 36 unités, vient compléter le dynamisme du quartier commerçant et vivant du centre-ville de Mill Creek.

  • Snohomish Station est un autre centre commercial de destination situé au cœur de Snohomish, dans l'État de Washington. Fred Meyer, Kohl’s et Home Depot, sont le pilier de ce projet de 335 000 pieds carrés. Il comprend des locataires tels que Outback Steakhouse, Subway, Verizon, Sally’s Beauty Supply et Starbucks.

À venir pour Wakefield :

  • Le Marketplace, un centre commercial de 211 000 pieds carrés à Marysville, dans l'état de Washington, y compris The Lodge, son complexe d'hébergement de 342 unités.  

  • Covington Crossing, un centre commercial de 76 000 pieds carrés situé à l'intersection des routes 18 et 516.